Des valeurs coopératives au service du développement des territoires

 

tourisme-et-loisirs-sportifs-de-nature 
patrimoine-et-culture
Pratique-sportive-et-conpetitive
activites-socio-educatives
activites-physiques-et-sante

Conseil et accompagnement des organisations

image004

Depuis l’arrêt Höfner, l’Europe a adopté une conception fonctionnelle et extensive de la notion d’entreprise fondée sur le critère de l’activité économique. Cette notion d’activité économique recouvre, quel que soit le secteur d’activité, toute offre de biens ou de services sur un marché organisé.

Lire la suite...

Aide à la création d’emploi et d’activité

image002Spécialistes, politiques et acteurs de la société civile questionnent les fondamentaux de l’économie pour comprendre les mutations que traversent nos sociétés.
Le poids du bien-être, la qualité de vie et le bonheur, sont évalués et transforment le sport et la culture en atouts face à la crise.
Longtemps considérés comme des marqueurs de l’Etat providence, ces secteurs deviennent progressivement des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de premier rang.

Lire la suite...

Ingénierie de la formation

57073Le concept d’ingénierie de la formation est aujourd’hui totalement intégré dans les pratiques de conception des dispositifs de formation. Cahiers des charges, plans de masse, objectifs de formation, situation professionnelle visée, unité de formation, tout un vocabulaire est aujourd’hui partagé dans les organismes en charge de la formation. Cette ingénierie pédagogique, pour donner des résultats en termes d’emploi, requière une bonne connaissance sectorielle rarement garantie dans nos secteurs d’intervention.

C’est ce point précis qui nous distingue.

Lire la suite...

Séminaire et colloque

colloque

Qu’ils soient dédiés aux politiques sportives, à la construction de projets d’éducation, de santé ou au développement du tourisme, de la culture et du patrimoine, les séminaires, colloques et autres temps de travail collectifs, constituent des temps forts pour évaluer les politiques publiques, mais aussi pour accompagner les projets.

Lire la suite...

Stratégie et outils de Communication

image001La communication est au cœur de la réussite des projets dans tous les domaines et le professionnalisme s’impose depuis longtemps déjà pour renforcer l’attractivité d’un territoire, faire venir de nouvelles clientèles, mobiliser un réseau d’acteurs…
Ce constat, partagé dans les secteurs du sport, du tourisme, du patrimoine et de la culture, se vérifie généralement quand on observe les stratégies des grands acteurs privés ou publics. Néanmoins, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous dans certaines collectivités ou structures de taille plus modeste.

C’est pour répondre à cette lacune que nous déployons nos compétences dans ce champ d’intervention, en étroite relation avec une équipe de graphistes, dessinateurs, photographes, scénographes…

Lire la suite...